Regarder le clip

Le M/ Festival de Science-Fiction

identité asso M2222

Creation de la charte graphique

Le Mfestival a eu lieu à Martigues en 2018 pour le bonheur des grands comme des petits

Award et récompense

Crée pour récompenser les meilleurs intervenants de la science-fiction

récompenser les acteurs de la science-fiction est la reconnaissance de l'ensemble du publics pour les acteurs du secteur.

Visuel clé du festival

Creation 3D pour l'affiche du festival

L'identité visuelle a été créée en 3D pour coller au plus près au aspiration de la Science-fiction.

Cinéma en Action

Des visuels sur mesure en 3D pour animer le festival.

Les images clés ont servies pour déployer l'identité du festival sur de grands kakémonos afin de baliser le parcours du festival.

Elle captive des générations de fans depuis des décennies, les grandes franchises du cinéma appartenant aussi au genre de la Science-Fiction : Star Wars, Avatar, Star Trek, Alien, Planète des singes.

Ce festival répond à un engouement de plus en plus fort pour la Science-Fiction qui, d’un genre mineur, est devenue une référence culturelle et cinématographique.

« Planète Star Wars »

« La Science-Fiction n’a pas de limite, elle réunit tous les genres des comédies romantiques aux thrillers haletants pour les transcender par le pouvoir de l’imagination. »

Mission : Voyager dans l’univers de la Science-Fiction. Destination : Pour la première fois en France à Martigues, ville du 7ème art.

« Musique ∆url »

  • Une immersion totale dans les coulisses de vos films préférés : une exposition d’objets, d’accessoires, vaisseaux et costumes issus des plus grands blockbusters du registre.
  • La découverte de ces objets réunira petits et grands et dévoilera des secrets de la production cinématographique.
  • Chaque génération s’y retrouvera ! La thématique de l’événement nécessite des animations de haute technologie qui permettront à tous de participer à des expériences inédites et habituellement peu accessibles au grand public (course de drones, réalité virtuelle, simulateur, etc).

Voyager dans l’univers de la Science-Fiction. Destination : Pour la première fois en France à Martigues, ville du 7ème art.

Autre temps fort : l’inauguration à la cinémathèque Gnidzaz, ce vendredi 27 avril, de l’exposition L’étrange cinéma de Joe Dante, une rétrospective inédite de l’œuvre du parrain, en sa présence. Suivra, à 19h, des projections réunies sous le thème « Violence, sexe, drogue et rock’n’roll », comme un hommage aux films d’exploitation avec petits budgets des années 50-70.

Martigues n’a pas été choisie au hasard pour accueillir ce festival puisque elle compte sur ses terres Provence Studios qui dispose du plus grand fond vert en Europe permettant la substitution d’images. Et pour l’occasion, le théâtre des Salins sera équipé d’un système de projection exceptionnelle qui garantit, selon les organisateurs, une immersion totale.

                                                                                                    « Le Point POP »

Programmation

Des conférences de qualité

Pour la première édition Joe Dante, réalisateur et scénariste sera le parrain de notre festival !
Des tables rondes et rencontres animées par des professionnels et des invités de marque vont mettre l’accent sur les métiers de l’écriture, la réalisation, le montage et la production…

Pour l'histoire

Joe DANTE parrain du M/Festival

En plus de diverses séances de dédicace et de la présentation de l'inoxydable Soleil Vert, Joe Dante participera à une masterclass sur ses influences, à l'occasion de la projection d'Explorers.

zone exposants

Création de stands d'expo pour le festival

Enfin, des conférences et des exposants se tiendront également durant ces quatre jours entre la Halle de Martigues où sera inaugurée la Space’Halle et au théâtre des Salins où il sera question de science-fiction et cinéma, science-fiction en française, génération SF, de steam punk…

Installation générale

Création de l'univers du Festival.

Chaque génération s’y retrouvera ! La thématique de l’événement nécessite des animations de haute technologie qui permettront à tous de participer à des expériences inédites et habituellement peu accessibles au grand public (course de drones, réalité virtuelle, simulateur, etc).

Exposition

Objets, accessoires, vaisseaux et costumes issus des plus grands blockbusters

Une immersion totale dans les coulisses de vos films préférés : une exposition d’objets, d’accessoires, vaisseaux et costumes issus des plus grands blockbusters du registre.
La découverte de ces objets réunira petits et grands et dévoilera des secrets de la production cinématographique.

Création d’oeuvre d’art

Scifi art toujours tendance.

Lorsque nous nous sommes engagés dans la science-fiction en tant que genre, nous sommes transportés par le travail visuel de grands artistes de science-fiction. Sans leur travail visant à donner vie aux livres et à faire des films une réalité, le monde de la science-fiction serait appauvri.

Article

La presse en parle.

Hormis un espace de retro-gaming, une course de drones et quelques autres friandises, le festival s'appuie par ailleurs sur la projection de plus d'une trentaine de films du patrimoine de SF.

Le Point POP
Histoire

Faire parti du voyage

C’est grâce à un collège de professionnels et
d’experts qui nous soutiennent que nous entretenons
le mythe et la légende, mais c’est grâce à
vous que le festival rayonnera... ferez-vous partie
du voyage ?

Voir photos 2018